Gestion des émotions et l’hypnose

Gestion des émotions et l’hypnose

Longueuil • Rive-Sud de Montréal

Épuisement professionnel et hypnoseUne mauvaise gestion des émotions peut se manifester par différents symptômes autant sur le plan physique, émotionnel et cognitif.

Sur le plan physique, il peut-être caractérisé par une fatigue persistante, ainsi que d’autres troubles liés à la gestion des émotions : troubles avec la digestion, infections virales, trouble du sommeil etc. Sur le plan émotionnel, on remarque une démotivation au travail, une frustration, un découragement, etc… Sur le plan cognitif, cela peut se manifester par de la difficulté à se concentrer ou des pertes de mémoire.

Difficultés au travail – les causes

C’est souvent une combinaison de facteurs individuels et de problèmes liés au travail qui peuvent affecter les travailleurs de tous les niveaux. Les personnes qui sont perfectionnistes, qui ont de la difficulté à déléguer, les introvertis et les gens avec une faible estime de soi sont particulièrement à risque de vivre une difficulté au travail.

Au niveau du travail plusieurs choses peuvent y contribuer : surcharge de travail, manque de reconnaissance obtenue etc.

Séance d’hypnose et prévention

On doit apporter des changements dans son mode de vie et sa philosophie. Il est parfois nécessaire d’être au repos, et de prendre des médicaments et de suivre une thérapie. On peut réduire les facteurs aggravants et avec l’aide d’un hypnothérapeute on peut apprendre de nouvelles façons d’être en harmonie avec ses émotions et de mieux gérer son temps en respectant ses limites etc…