Trouble de concentration et hypnose

Trouble de concentration et hypnose

Longueuil • Rive-Sud de Montréal

Concentration et hypnoseLes difficultés de concentration peuvent être la source de nombreux problèmes. En effet, les personnes ayant des diffcultés de concentration ont parfois des obstacles additionnels d’apprentissage et d’organisation.

Ces personnes sont donc généralement très tendues. Mais surtout, en n’atteignant pas leurs objectifs et en n’ayant pas le sentiment d’accomplissement, elles ont un grand manque de confiance en elles et ont tendance à se dévaloriser voire à se sentir coupables et cela peut avoir un impact négatif sur leur état de bien-être intérieur.

Les difficultés de concentration peuvent donc paraître banales, pourtant cela peut avoir des conséquences plus ou moins graves sur la vie de la personne concernée. L’hypnothérapie peut apporter une amélioration de la mémoire et de la concentration et faciliter l’apprentissage.

Comment l’hypnothérapie peut-elle m’aider ?

Encore une fois, il ne faut pas oublier que l’hypnothérapeute ne remplace pas un docteur, ce n’est pas à lui de vous prescrire des médicaments. Seul votre médecin traitant peut vous prescrire un traitement médicamenté, ajuster ce traitement ou au contraire vous dire de cesser la prise de médicaments.

L’hypnothérapie n’a donc pas pour objectif de vous guérir, mais elle permet d’aider et d’accompagner les personnes ayant des difficultés de concentration, avec hyperactivité ou pas, autant les enfants que les adultes. L’hypnothérapie permet à ses clients de développer des techniques simples permettant de se calmer et être une aide en préparation d’examens et facilité le processus d’apprentissage.