Arrêter de fumer et boire grâce à l’hypnothérapie
Longueuil • Rive-Sud de Montréal
Arrêter de fumer la cigarette
L’hypnose est une technique efficace pour l’arrêt du tabagisme lorsque la personne décide qu’il est temps d’arrêter, alors qu’elle perçoit la cigarette comme inutile ou comme un bourreau dont elle est la victime. La motivation du tabagisme doit être personnelle. On arrête pour soi !
L’arrêt du tabagisme par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion. Il existe en chaque fumeur une part qui désire se délivrer de cette habitude néfaste du tabac. L’hypnothérapeute amplifie cette part, si infime soit-elle. Il donne l’avantage à des pensées et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté. Diverses suggestions, métaphores et visualisations sont utilisées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. La personne retient celles qui sont, pour elle, les plus mobilisatrices.
La technique pour arrêter de fumer par hypnose fonctionne sur les sujets faiblement ou très fortement dépendants à la nicotine. Elle calme les symptômes de manque sévère aux composants du tabac et aux gestes et comportements.
Cesser de fumer par l’hypnose
Un protocole d’arrêt du tabac de 2 rencontres est conçu pour vous permettre de mettre fin à cette habitude néfaste de façon permanente.
On travaille sur l’envie de fumer en général et sur les habitudes de vie reliées à l’acte de fumer.
Le programme consiste en deux rencontres avec un intervalle d’ une semaine entre chaque rencontre. À la première rencontre on adresse la dépendance physique et habituelle. Durant l’anamnèse on évalue :
- les liens de dépendance : gestes
- Les motivations pour fumer
- L’environnement familial et professionnel (favorable ou défavorable).
- Les risques d’effets secondaires suite à l’arrêt du tabac : prise de poids, irritabilité, stress
On ajuste alors les suggestions hypnotiques propices à chaque individu pour arrêter de fumer.
Vous recevez une trousse de départ qui vous donne des stratégies efficaces pour gérer les manifestations physiques et émotionnelles ainsi qu’un enregistrement qui sert de renforcement à l’arrêt du tabagisme. Grâce à une reprogrammation, l’habitude automatique d’allumer une cigarette est remplacée par un nouveau réflexe et automatisme inconscient. À la deuxième rencontre on travaille sur la dépendance psychologique reliée au tabagisme.
Cette dépendance est souvent la raison pour laquelle quelqu’un recommence à fumer après un certain temps.