Hypnothérapie

Hypnothérapie

Longueuil • Rive-Sud de Montréal

Est-ce que l’hypnose peut m’aider ?

Vous vous demandez si l’hypnothérapie peut vous aider et si vous êtes un bon candidat pour l’hypnose. Sachez que les gens qui sont ouverts et disposés à l’hypnose sont souvent de très bons candidats.

La première transe est souvent plus légère et s’approfondit avec les séances subséquentes. Il n’est pas nécessaire d’être dans une transe profonde pour que le travail s’effectue. Dès votre 1ère visite nous effectuons des testes de suggestibilité afin de déterminer votre réceptivité à l’hypnose.

Comme il y a différentes approches possible, on peut utiliser la technique qui vous convient le mieux afin d’obtenir des résultats concrets et rapides.

L’hypnose peut aider un enfant ?

L’hypnose est efficace dans bien des cas avec les enfants de 7 ans et plus. L’utilisation de suggestions positives influence l’enfant au niveau inconscient et peut ainsi aider avec un comportement problématique, d’ordre familial et ou scolaire.

hypnotherapeute Annie Sleeth

L’hypnose

L’hypnose n’est pas un don, mais plutôt un ensemble de techniques apprises telles les suggestions directes et indirectes, les visualisations, la détente mentale et physique, l’utilisation de métaphores et d’allégories etc.

Phobie et peur

Difficultés alimentaires
Tabagisme
Peurs
Atteintes d’objectifs
Difficulté du comportement
Difficulté de concentration

Arrêter de fumer
Accouchement

Confiance en soi
Douleur
Problèmes de peau
Préparation à l’accouchement
Difficulté à parler en public
Problème au travail

Confiance en soi

L’hypnose est connue depuis des millénaires et continue en popularité grâce à son efficacité et la possibilité de constater une amélioration des symptômes rapidement. Plus le client s’implique dans sa démarche, plus on constate des résultats rapides et durables.

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose afin d’inciter l’inconscient à trouver ses propres solutions en utilisant ses ressources intérieures.

Comment L’hypnose peut influencer notre esprit ?

Notre subconscient contient toute l’information de notre vécu. À travers nos expériences, il a fait des liens, des interprétations et par conséquent a développé certaines croyances; celles-ci deviennent le filtre à travers lequel on perçoit le monde. Notre réalité va être influencée par nos croyances que ce soit négatif ou positif. Ce que l’on croit être vrai va créer une émotion en lien avec cette croyance. Parfois on n’est pas conscient de certaines de nos croyances et c’est pourquoi la motivation et la volonté ne sont pas toujours suffisantes pour que l’on puisse faire des changements durables.

Avec l’hypnose on peut contourner l’esprit critique pour travailler avec l’inconscient. Notre subconscient ne fait pas la différence entre le vécu réel, imaginaire, symbolique ou virtuel. En travaillant avec le subconscient on peut vivre des situations positives qui nous permettent ainsi de remplacer les vieilles programmations et les changer pour du positif !

En changeant les croyances qui sont la source de nos malaises physiques, psychologiques ou émotionnels, on peut changer sa perception par laquelle on voit le monde. Lorsque notre perception est différente, notre réalité devient également différente et ainsi on peut constater un changement dans notre interaction avec le monde et soi-même.

La démarche d’aide est basée sur l’écoute active et le renforcement des pensées positives et est axée sur l’élimination des conflits intérieurs.

On ne peut hypnotiser quelqu’un contre sa volonté. Le client est dans un état de conscience modifié, mais garde toujours sa conscience morale et ses valeurs.

Autohypnose

Vous faites l’apprentissage de techniques d’autohypnose afin d’atteindre un état de relaxation et de détente profonde. L’autohypnose est une excellente façon de mieux gérer ses émotions et de retrouver un mieux-être sur le plan physique, psychique et émotionnel. L’utilisation d’auto-suggestions lorsqu’en état d’hypnose, vous aidera à atteindre vos objectifs de vie et vous aider dans vos difficultés.

On peut améliorer sa concentration, sa confiance en ses habiletés, sa façon de percevoir les événements et on peut mieux gérer ses émotions, ses peurs. L’autohypnose est une façon efficace et pratique de se relaxer peu importe l’endroit ou les circonstances.

Hypno-naissance

Hypno-naissance est une méthode relaxante de donner naissance dans une atmosphère de calme et de joie. Grâce à un programme de relaxation profonde, d’autohypnose et d’éducation, il est possible d’enfanter dans le confort et le calme et de vivre pleinement ce merveilleux moment.

Vous ferez l’apprentissage d’un état de détente où les suggestions ont un impact sur votre expérience physiologique qui vous permet de vous concentrer uniquement sur le calme et le confort.

Sujets abordés:

  • Les faits sur l’accouchement
  • Comment la peur affecte le niveau de la douleur ressentie
  • La libération de sa peur et de ses croyances négatives
  • Apprentissage de techniques de relaxation profonde et d’autohypnose
  • Le rôle important du partenaire
  • Choisir son environnement et ses intervenants
  • Développer son plan de naissance